Le Disc Golf

Sport de flying disc (de disque, ou de Frisbee®) formalisé dans les années 70 aux États-Unis, le disc golf se joue comme le golf, mais au lieu de propulser une balle à l’aide d’un club pour effectuer des coups successifs, le joueur de disc golf lance un disque (frisbee) à la force du bras.

L’objectif est de réaliser un parcours composé de 9 à 18 trous en un minimum de lancers.

Aux États-Unis le disc golf est devenu populaire et est l’une des activités de loisirs qui connait actuellement la plus forte croissance. A fin 2015, il existe environ 6000 parcours permanents dans le monde dont 5000 aux États-Unis, près de 500 en Finlande, quelques dizaines en France, dont le 1er installé en 2002.

un sport pour tous

Le disc golf, sport-loisir de plein air pour tous.

Les activités de loisirs prennent de plus en plus de place dans notre quotidien pour les bienfaits sur notre santé et sur la qualité de notre vie.

La pratique de cette discipline sollicite toutes les parties du corps (bras, buste, jambes …) et demande de la concentration et de la dextérité. Cela fait du disc golf une activité de plein air complète et idéale pour la maîtrise de soi et le contrôle de ses émotions.

Pour les juniors, les adultes comme pour les seniors, la pratique de cette discipline est bénéfique pour la santé et ne requiert pas d’aptitude physique particulière. Cette discipline est naturellement adaptée aux personnes en situation de handicap.

Il faut environ 2 heures pour réaliser un parcours complet de 18 trous avec 3 joueurs dans le même groupe.